Devis à la demande
          Logo Facebook Logo Linkedin
Scène de Style - Cécile Cailleaux

Le théâtre et moi

Le théâtre et moi

Le théâtre et moi

Mes débuts :

Je ne sais quelle mouche m’a piquée le jour où je me suis inscrite à un cour d’essai de théâtre, Paris 11ème, un mercredi soir. Je suis arrivée dans une école maternelle. Au fond de la cour, une salle ouverte, une prof debout, des chaises mignatures. Elle m’a invitée à m’asseoir. Je me suis sagement exécutée. Après 1h30, je suis ressortie, rouge tomate et une phrase en tête « Plus jamais ça !!! ». Mais ça, c’était il y a plus de 20 ans… Je crois que j’en ai pris pour perpèt.

La pièce :

J’ai donc poursuivi ces cours, avec Carole, dans le 11ème. J’ai fait mes débuts sur scène. Une pièce en fin d’année, c’était parfait. Et puis, je me suis inscrite à Rueil, au Théâtre André Malraux. Les cours avec Eve m’ont faite grandir. Une de nos pièces de fin d’année a même fait partie du festival de Rueil en Scène l’année suivante. La gloire était proche. Avec plusieurs personnes du cours, nous nous sommes émancipés en créant notre association Très en Scène (oui, nous étions treize à faire partie de l’aventure!). Nous avons joué à Rueil, Clichy, Paris.

Au sein de cette même troupe, j’ai évolué vers la mise en scène. J’ai commencé par des pièces telles que « Les amis du placard », « Esprit d’Amour » puis j’ai composé une pièce à partir d’écrits divers et variés pour ainsi créer « Saleté de Festival ».

Aujourd’hui :

Intégrant de nouvelles personnes à la troupe, de niveaux différents, j’ai été amené à les former aux bases du théâtre. Et depuis quelques temps, je suis professeur de théâtre au sein du Rueil Culture Loisirs. J’anime des cours pour les jeunes, de 7 à 15 ans, au sein du RCL ainsi que d’une autre association de Rueil..