Devis à la demande
          Logo Facebook Logo Linkedin
Scène de Style - Cécile Cailleaux
  • Accueil
  • Nouveau : Ateliers Expression du visage et du corps – Sport & théâtre

Nouveau : Ateliers Expression du visage et du corps – Sport & théâtre

Nouveau : Ateliers Expression du visage et du corps – Sport & théâtre

Mon vécu de la scène et de l’entreprise me permet de proposer des formations orientées Entreprise et également, de m’ouvrir d’autres portes grâce à la direction d’acteurs.

En lien avec des activités sportives touchant les exploits physiques et l’harmonie, je propose des ateliers Expression du visage et du corps.

Contexte :

La performance physique fige généralement le visage avec un sourire forcé.

En complément de la performance physique qui est admirable, j’apporte la touche de couleur, la détente du visage, la prise de conscience du corps, pour ainsi masquer la concentration et bluffer le jury. Le rendu est incomparable.

Une expérience formidable avec la Gymnastique Rythmique m’entraine à poursuivre avec des sports tels que la danse classique ou le modern jazz, la gymnastique, les claquettes ou tout autre sport alliant grâce et technique.

Déroulé de la séance :

La séance commence par un atelier en groupe (de 8 à 15 personnes) pour prendre contact avec tout ce que le théâtre peut offrir et se détendre les uns par rapport aux autres.

Ensuite, selon le sport, en équipe ou en individuel, la séance se poursuit sur du spécifique : en accord avec la musique, la chorégraphie, les performances, je propose une histoire, un contexte qui permet à chacun.e de se mettre dans une ambiance et à y trouver les intentions correspondantes.

Exemple d’expérience :

Intervention auprès d’un groupe de 12 gymnastes pour les individuels de Gymnastique Rythmique. Parmi elles, 9 sont allées jusqu’aux championnats de France, à Chambéry.

     

 

Témoignage de mamans :

Laurie

« Un grand merci Cécile pour le travail sur l’expression ! On a vu la progression. »

Marie

« Je voulais te dire à quel point j’ai été bluffée par l’expression des filles ce week-end. Je n’ai jamais vu autant d’expression chez les filles de Rueil. Chez Camille, c’était impressionnant, je voulais te remercier car cela a beaucoup joué dans sa prestation samedi. Merci et Bravo »

Sa fille a fini championne de France 2019 à Chambéry 🙂