Devis à la demande
          Logo Facebook Logo Linkedin
Scène de Style - Cécile Cailleaux

Mes inspirations

Mes inspirations – Support de travail

Scène de Style est issue d’une envie de mieux communiquer, tissée des oeuvres que j’étudie en continu sur le développement personnel. Mes centres d’intérêts et références littéraires associées :

Le théâtre :
Le théâtre et plus particulièrement l’improvisation théâtrale sont les fondements de mes exercices, de mes interventions :
  • L’improvisation est le plus grand acteur de cette mise en scène. Elle met en évidence : le lâcher-prise, l’écoute, l’acceptation, l’utilité, notions indispensables pour le bon déroulement d’une improvisation et de l’improvisation de nos vies.
  • L’effet miroir est un de mes accessoires préférés. Il permet de refléter sur scène ce que nous n’avons pas conscience de projeter, en communication non verbale généralement, dans notre quotidien.
L’humour :

L’humour m’a sortie de bien des situations compliquées, déroutantes. L’avantage, c’est que c’est un ingrédient à zéro calorie, avec des effets secondaires désirables, permettant de sortir avec de moindres égratignures de situations désagréables et souvent mettant hors-jeu les mauvais communicants.

Les 4 accords Toltèque :

Je laisse le cinquième pour ma version 2.0 de Scène de Style. Chaque accord raisonne avec d’autres outils/notions du développement de soi.

Le lâcher-prise :

Mon livre chouchou en la matière : Le principe du petit pingouin de Denis Doucet. Il a l’apparence d’un conte pour enfant mais la consistance d’une douche froide quand on lit toutes les lignes et interlignes. Merci à Faiza Z de m’avoir fait connaître ce livre.

La communication non violente :

Œuvres que je travaille le plus souvent possible car au quotidien je me rends compte que je peux faire mieux tout en étant pourtant dans la bienveillance :

La communication Non Violente au quotidien de Marshall B. Rosenberg

Petit cahier d’exercices de Communication Non Violente du Dr Anne van Stappen

Un ‘clin d’oeil – merci’ à mes filles avec lesquelles je peux m’entrainer au meilleur de moi.

D’autres outils, méthodes :
  • La technique de l’édredon Non, ce n’est pas une méthode qui consiste à aller se recoucher si on se rend compte que l’on s’est levé du pied gauche. C’est plus subtil et efficace pour affronter la réalité de sa journée.
  • Les 4 colors est outils qui permet de décrypter le mode de communication de son interlocuteur et d’en faire bon usage.